Même si l'introduction de la radiographie numérique a permis de simplifier les systèmes et de réduire massivement les coûts d'exploitation en conséquence, les installations modernes ne peuvent pas se passer d'une maintenance soigneusement effectuée.
En outre, les prescriptions légales relatives aux intervalles et à l'étendue de la maintenance varient en fonction du domaine d'application. Afin de maintenir les performances, la durée de vie et la qualité d'image du système radiographique dans une plage optimale, nous recommandons toutefois de respecter tous les entretiens indiqués dans le plan d'entretien suivant, les intervalles s'appliquant aussi bien à l'installation radiographique qu'au système de réception d'images.
Pour les entretiens prescrits par la loi, nous allons de nous-mêmes à la rencontre de nos clients dans les délais impartis. Les services recommandés peuvent être inclus individuellement dans le plan de service de nos clients, en fonction de leurs besoins.
Dans le domaine des applications industrielles, il n'existe actuellement aucune prescription légale concernant l'entretien et les intervalles de maintenance. Néanmoins, nous vous recommandons d'élaborer avec nous un plan d'entretien individuel.
Lors de la mise en service
Contrôle de réception
Juste après l'installation, nous effectuons un contrôle de réception. Ensuite, le système peut être utilisé avec la meilleure qualité possible.
Un an après la mise en service
1. Test de constance
recommandéDeux ans après la mise en service
2. Test de constance
recommandéTrois ans après la mise en service
3. Test de constance
Pour l'examen de constance de trois ans prescrit par l'OFSP, nous venons automatiquement vers vous.
Trois ans après la mise en service
Maintenance du générateur
recommandéQuatre ans après la mise en service
4. Test de constance
recommandéCinq ans après la mise en service
5. Test de constance
recommandéSix ans après la mise en service
Maintenance avec contrôle de l'état
Après 6 ans, nous effectuons une maintenance avec Contrôle de l'état par l'intermédiaire de l'OFSP. Celle-ci est prescrite par l'OFSP. Là aussi, nous nous adressons automatiquement à vous.
Le cycle se répète
Après six ans, le cycle recommence depuis le début et un nouvel examen de constance obligatoire a lieu après trois autres années.
Nous vous conseillons volontiers personnellement pour toutes vos demandes. Si vous êtes intéressé(e) par nos produits, nous vous soumettrons volontiers une offre individuelle, sur mesure et optimisée en termes de coûts et d'utilisation.